Mercato - Mercato Live : le divorce acté entre le Barça et Dani Alves !

Le mercato a ouvert ses portes, en Ligue 1 et dans d’autres championnats comme la Premier League. Voici le direct live de Top Mercato : il vous permet de suivre les rumeurs et officialisations des transferts en temps réel.

Les transferts foot en direct

22h43 : par la voix de son président Jean-Michel Aulas, interrogé par BeIN Sports, l'Olympique Lyonnais a confirmé la venue de Johann Lepenant, le jeune milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen.

22h22 : le défenseur central de Rennes, Nayef Aguerd, va s'engager avec West Ham United pour environ 23 millions d'euros.

OFFICIEL – 22h01 : Jean-Guy Wallemme s'installe sur le banc de touche de Paris 13 Atletico, promu en National 1.

OFFICIEL – 21h40 : Dani Alves et le FC Barcelone, c'est terminé. Revenu l'hiver dernier, le défenseur brésilien ne prolongera pas en Catalogne.

OFFICIEL – 21h15 : en fin de contrat, Yoann Court rempile pour une saison supplémentaire avec le Stade Malherbe de Caen, formation de Ligue 2.

OFFICIEL – 20h58 : relégué en National 1, Nancy prolonge de deux années son entraîneur Albert Cartier, soit jusqu'en juin 2024.

20h40 : promu en Premier League, Nottingham Forest pense selon Sky Sports à un prêt du gardien de but anglais de Manchester United Dean Henderson, en manque de temps de jeu.

OFFICIEL – 20h28 : le jeune attaquant d'Angers, Mohamed-Ali Cho, s'engage à la Real Sociedad pour 12 millions d'euros hors bonus. Le joueur de 18 ans a paraphé un contrat jusqu'en juin 2027.

OFFICIEL – 20h15 : libre, le défenseur algérien Mehdi Zeffane fait son retour en France en signant à Clermont pour deux saisons, plus douze mois en option.

19h59 : dixit L'Equipe, l'Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés par les services de l'attaquant tunisien Wahbi Khazri, en fin de contrat à l'AS Saint-Etienne.

19h40 : selon le Corriera della Sera, l'attaquant de Chelsea Romelu Lukaku aurait rembarré le Paris Saint-Germain. L'international belge privilégierait un retour à l'Inter Milan.

19h12 : Nantes, Troyes, Strasbourg et Montpellier lorgnent Ui-jo Hwang, l'attaquant sud-coréen des Girondins de Bordeaux, comme révélé par RMC Sport. Le club aquitain réclame 8 millions d'euros.

OFFICIEL – 18h56 : Clément Grenier rempile avec le Real Majorque. Le milieu de terrain français a prolongé jusqu'en juin 2024 avec le club de Liga.

18h40 : Sven Botman et Renato Sanches (Lille), Nicolo Zaniolo (AS Rome), et Charles De Ketelaere et Noa Lang (Bruges) pourraient bientôt défendre les couleurs du Milan AC.

18h15 : selon Goal, l’OL a coché le nom de Du Queiroz pour renforcer son entrejeu. Les Corinthians ne seraient pas emballés à l’idée de le lâcher.

17h40 : l’OM avance sur les dossiers de Riechedly Bazoer (Vitesse Arnhem) et Axel Witsel (Borussia Dortmund). La piste de Mohamed-Ali Cho aurait elle été abandonnée.

17h29 : El-Arabi a prolongé son contrat avec l’Olympiakos jusqu’en 2024.

17h22 : Luka Jovic (Real Madrid) pourrait jouer en Serie A, la saison prochaine, explique Lady Radio. La Fiorentina tiendrait la corde pour le recruter par le biais d'un prêt avec option d'achat.

17h00 : RMC Sport rapporte que Maxime Gonalons est sur le point de rejoindre les rangs de Clermont Foot. Sa signature serait imminente.

16h40 : d’après Fabrizio Romano, le Bayern Munich est tombé d’accord avec Sadio Mané. Marc Roca serait en partance pour Leeds United, d’après TdF.

16h23 : selon Gerard Moreno, un accord est proche entre le Barça et l’OM. Le nom du joueur concerné n'a pas filtré…

16h01 : les dirigeants du Real Madrid se sont entendus avec Vinicius Junior en vue de sa prolongation, indique Fabrizio Romano. Le Brésilien devrait signer jusqu’en juin 2026.

15h40 : d’après Fichajes, le Real Madrid fait toujours de Raheem Sterling l’un de ses favoris pour renforcer son attaque. Le joueur de Manchester City serait également suivi par Arsenal et Chelsea.

15h25 : L’OM resterait dans la course pour s’attacher les services de Francis Amuzu. Les dirigeants marseillais ont questionné son agent au sujet de son avenir, indique Ghanasoccernet.

15h01 : le FC Barcelone a annoncé la signature de Pablo Torre, ce mercredi. Le joueur du Racing Santander s’est engagé jusqu’en 2026.

14h40 : la fracture entre Christophe Galtier et ses dirigeants serait profonde et son maintien parait aujourd’hui impossible, explique Nice-Matin. Lucien Favre serait toujours favori pour lui succéder.

14h02 : Ilkay Gundogan est la priorité du Barça pour remplacer Frenkie de Jong, explique TdF. Manchester City n’est toutefois pas vendeur.

13h41 : Sky Italia indique que le PSG a proposé 35 millions d'euros pour obtenir la signature de Gianluca Scamacca (Sassuolo). Le montant de l'offre ne suffirait pas aux Italiens.

13h20 : selon Calciomercato, le LOSC se serait entendu avec l’AS Rome pour le transfert de Mehmet Zeki Celik. Une nouvelle réunion serait prévue ce weekend pour conclure le deal.

12h40 : Paul Pogba à la Juventus Turin, ça se précise. Tout est réglé pour l'arrivée du milieu de terrain français, arrivé en fin de contrat à Manchester United.

OFFICIEL – 12h15 : devenu “Conseiller Football” du Paris Saint-Germain, Luis Campos poursuit au Celta Vigo sa mission de conseiller externe.

11h58 : le FC Barcelone aurait l'intention de transmettre une nouvelle offre pour l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski.

11h19 : le Paris Saint-Germain attendrait un chèque de 20 millions d'euros pour le milieu argentin Leandro Paredes, convoité par la Juventus Turin.

11h01 : annoncé sur les tablettes de Manchester United, le milieu néerlandais Frenkie de Jong semble prêt à continuer sa carrière avec le FC Barcelone.

10h40 : l'Olympique de Marseille tient son prochain directeur sportif. Selon Sky Italia et La Provence, un Espagnol va débarquer dans les Bouches-du-Rhône.

OFFICIEL – 10h16 : le gardien anglais de Manchester City, Scott Carson, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2023. Le portier de 36 ans n'a disputé qu'un match en 2021-2022.

9h59 : l'Olympique de Marseille discute avec le milieu de terrain belge Axel Witsel, qui arrive en fin de contrat au Borussia Dortmund.

9h40 : ciblé par Chelsea et Newcastle, le défenseur central français du FC Séville Jules Koundé donnerait sa priorité au FC Barcelone.

09h15 : Florentino Pérez a commenté l'arrivée au Real Madrid du milieu de terrain français de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni, enrôlé pour 80 millions d'euros hors bonus.

08h40 : le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec l'entourage de Mauricio Pochettino pour le départ de l'entraîneur argentin.

OFFICIEL – 08h00 : Clermont s'offre les services de Mory Diaw. Le gardien de Lausanne Sport a signé un contrat de deux années, plus une saison en option, en faveur du club auvergnat.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.