Mercato - Mercato Live : CR7 fait tout pour rejoindre la L1 ?

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Pablo Longoria, OM

Les infos mercato de ce dimanche 7 août

C'est fini pour aujourd'hui, merci de nous avoir suivi ! 

22h49 : Keylor Navas pourrait rejoindre Naples, dans les prochaines heures, indique le journaliste Carlo Alvino. Un accord serait proche d’être trouvé avec le PSG pour son transfert.

22h40 : Didier Deschamps s’est exprimé sur l’ambition de Zinedine Zidane de lui succéder sur le banc des Bleus, dans Le Parisien. Le sélectionneur de l’équipe de France a rappelé que la place n’était pas libre. Le technicien n’exclut pas non plus de prolonger l’aventure jusqu’à l’Euro 2024.

22h21 : Pablo Longoria s’est exprimé sur le dossier d’Alexis Sanchez, au micro d’Amazon Prime Vidéo. Le président de l’OM a indiqué que rien n’était encore acquis pour sa signature.

22h05 : le Betis Séville ne devrait pas parvenir à recruter Houssem Aouar, fait savoir Revelo. Les exigences du joueur poseraient problème et d’autres clubs seraient sur le coup.

21h40 : Gavi n’a pas apprécié l’attitude de ses dirigeants ces derniers jours, indique Fichajes. Annoncé comme la future star du Barça, le joueur s’estimerait insuffisamment valorisé. De là à imaginer un prochain départ ? Plusieurs gros clubs européens ont été liés à son nom.

21h20 : Everton pourrait faire une offre pour recruter Serhou Guirassy, indique L’Equipe. Le joueur du Stade Rennais pourrait venir pour compenser le départ de Richarlison et la blessure de Dominic Calvert-Lewin.

20h40 : d’après Sky Italia, Bologne a refusé une proposition de 9 millions d’euros de Manchester United pour Marko Arnautovic. La formation italienne souhaite davantage pour laisser filer son joueur.

20h21 : Idrissa Gueye a refusé une offre d’un club anglais, indique Foot Mercato. Le milieu de terrain du PSG ne rejoindra pas Nottingham Forrest. Everton resterait lui dans la course.

20h00 : Edinson Cavani a fait savoir à Boca Juniors qu’il n’était pour l’instant pas prêt à rejoindre ses rangs, a révélé le journaliste Fabrizio Romano. L’Uruguayen privilégierait une nouvelle expérience en Europe.

19h40 : selon le compte @PSGInside_Actus, Jorge Mendes tente de placer Cristiano Ronaldo au PSG. Le Portugais semble tout faire pour quitter Manchester United, qui n’envisage pas de le libérer de son contrat.

18h58 : Justin Kluivert devrait quitter la Roma, dans les prochains jours. L’attaquant pourrait rejoindre l’Angleterre, plutôt que l’OM, indique Sky Italia.

18h40 : Arsenal n’a pas terminé son mercato. Le club de Mikel Arteta souhaite renforcer son milieu de terrain et cible en particulier Seko Fofana (Lens) et Youri Tielemans (Leicester), indique le Sun.

18h21 : le RB Salzbourg a clarifié la situation de Benjamin Sesko, qui est convoité par de nombreuses formations. Le club autrichien n’est pas vendeur, indique le journaliste Fabrizio Romano.

17h40 : selon RMC Sport, Alexis Sanchez est attendu à Marseille la semaine prochaine. Le Chilien devrait bien s’engager avec l’OM, même si pour l’heure aucune visite médicale n’a été programmée. Des dossiers administratifs personnels seraient susceptibles de retarder sa signature de quelques jours. Le club phocéen voudrait ensuite vendre au moins un attaquant.

17h21 : d’après Calciomercato, Naples va accélérer pour recruter Giovani Lo Celso (Tottenham), dès que le départ de Fabian Ruiz pour le PSG sera entériné. Son prix serait estimé dans une fourchette de 25 à 30 millions d’euros par ses dirigeants.

17h01 : le FC Séville souhaite encore renforcer trois postes, indique le journaliste Jose Manuel Garcia. Monchi voudrait recruter un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain défensif.

OFFICIEL – 16h46 : Nuno Da Costa rejoint l’AJA ! L’attaquant de Nottingham Forest a paraphé un bail de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

16h40 : Manchester United a coché les noms de trois éléments pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, affirme Fichajes. Il s’agirait de Leroy Sané (Bayern Munich), de Cody Gakpo (PSV) et de Memphis Depay (Barça). Le club d’Erik ten Hag dispose néanmoins de moyens limités pour la fin de son recrutement.

16h20 : la Juventus de Turin privilégie désormais les pistes menant à Filip Kostic (Francfort) et Luis Muriel (Atalanta), révèle TdF. Les dossiers de Leandro Paredes (PSG) et d’Alvaro Morata (Atlético Madrid) auraient été refermés.

OFFICIEL – 16h04 : Neto rejoint Bournemouth. L’ex-portier du Barça a signé pour une saison.

16h01 : Timo Werner (Chelsea) s’est entendu avec le RB Leipzig, fait savoir Sky Germany. Son retour devrait être officialisé dans les prochains jours.

15h40 : Cristiano Ronaldo a démarré le match Manchester United-Brighton sur le banc, ce dimanche. Preuve s’il en fallait que les Red Devils sont ouverts à l’idée d’un départ. Son salaire et le montant attendu par le club anglais pour le laisser filer posent toutefois problème, indique Sky Sports.

15h20 : le Barça envisage de céder Nico Gonzalez en prêt, indique Sport. Le club catalan ne penserait pas pouvoir lui accorder suffisamment de temps de jeu.

14h59 : Konrad de la Fuente va finalement s’envoler pour la Turquie, révèle Asport. L’Américain devrait bientôt s’engager avec Besiktas.

14h40 : l’OL envisage de faire une offre pour Victor Hugo, en cas de départ de Lucas Paqueta, précise le journaliste Filipe Frossard Papini. Le milieu offensif évolue sous la tunique de Flamengo, en Serie A brésilienne.

14h02 : Raphaël Varane est déçu par son aventure à Manchester United, fait savoir TdF. Le défenseur français souhaiterait changer d’air, mais plutôt l’hiver prochain. Le PSG pourrait lui faire une offre.

OFFICIEL – 13h45 : Empoli a officialisé l’arrivée de Sam Lammers en provenance de l’Atalanta. Le joueur a été prêté jusqu’à la fin de la saison.

13h40 : Le PSG n’a pas fini son mercato. L’opération Fabian Ruiz serait en passe d’être bouclée, tandis que le dossier de Bernardo Silva est rendu compliqué par la pression du Barça, d’après Sportitalia. Enfin, Neymar n’entend pas quitter la capitale française, cet été, indique L’Equipe.

OFFICIEL – 13h28 : le FC Séville officialise l’arrivée d’Isco. L’attaquant s’est engagé pour deux saisons.

13h20 : le Milan AC n’a pas abandonné l’idée de faire signer Marco Asensio, indique As. Le joueur parait lui moins emballé par un transfert.

12h59 : Anthony Modeste devrait être la prochaine recrue de Dortmund, selon Fabrizio Romano. D'après Patrick Berger, l'attaquant de Cologne signera une saison au Borussia.

12h22 : le PSG serait sur le point de recruter le milieu espagnol de Naples, Fabian Ruiz, d'après le Corriere dello Sport. L'opération serait de 25 millions d'euros.

11h57 : Konrad De la Fuente s'éloigne de Valladolid. L'Américain de l'OM est désormais pisté par le Bayern Munich, ainsi que par Porto, l'Olympiakos, Besiktas, le Borussia Mönchengladbach et Burnley, d'après le journaliste Matteo Moretto.

11h40 : le Real Madrid et le PSG se disputeraient la signature de l'attaquant suédois de la Real Sociedad, Alexander Isak, révèle Media Foot.

11h33 : d'après Marca, le Real Madrid est en pole sur le dossier du jeune Espagnol Iker Bravo (Bayer Leverkusen).

OFFICIEL – 11h24 : le milieu ivoirien Ibrahim Sangaré a prolongé son bail avec le PSV Eindhoven jusqu'en 2027.

11h19 : Isco aimerait rejoindre le FC Séville, selon Diario de Sevilla. L'Espagnol de 30 ans est sans contrat.

10h55 : Manchester United penserait à Leroy Sané (Bayern Munich), d'après les informations du Mirror.

10h40 : Steve Mandanda va revenir à l'OM à la fin de son bail avec Rennes, en 2024, révèle L'Equipe.

10h35 : selon Fotomac, le club turc de Fenerbahçe espère recruter Cédric Bakambu, dont l'OM souhaite se séparer.

10h17 : passé par Manchester United durant 13 ans, Wayne Rooney a affirmé au Times que le club anglais avait intérêt à se séparer de Cristiano Ronaldo cet été.

09h40 : le Danois Martin Braithwaite souhaite être libéré de son contrat par le FC Barcelone, selon Mundo Deportivo.

09h19 : selon AS, le FC Valence souhaite recruter Keita Baldé (27 ans). L'attaquant sénégalais est libre de tout contrat après son passage à Cagliari.

08h56 : l'OGC Nice, tout comme le Borussia Dortmund, se penche sur la situation de Giovanni Simeone, selon Nicolo Shira. L'Argentin de l'Hellas Vérone a cependant un accord avec Naples, qui temporise sur le dossier.

Le Top 3 des infos mercato de la veille