Mercato - Mercato Live : Man City va s’offrir un défenseur

Les clubs opèrent leurs dernières grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Pep Guardiola, Manchester City

Les infos mercato de ce mercredi 31 août

OFFICIEL – 23h29 : le FC Sion s'offre le gros coup Mario Balotelli. L'attaquant italien a signé pour deux années avec le club suisse, soit jusqu'en juin 2024.

OFFICIEL – 23h12 : le jeune ailier de Manchester United, Amad Diallo, est prêté pour une saison à Sunderland, formation de D2 anglaise.

OFFICIEL – 22h55 : le FC Séville engage Adnan Januzaj. Le milieu belge signe jusqu'en juin 2026 avec les Andalous. Dans le sens des départs, Munir El-Haddadi prend la direction de Getafe.

22h40 : très convoité, le milieu français Houssem Aouar pourrait rester à l'Olympique Lyonnais, selon les informations du quotidien L'Equipe.

22h19 : directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli prévient que le club italien ne recrutera pas Keylor Navas, le gardien costaricain du Paris Saint-Germain.

22h01 : Abdou Diallo passera jeudi sa visite médicale à Leipzig. Le défenseur central sénégalais s'engagera avec le club allemand via un prêt payant avec OA, selon RMC Sport et L'Equipe.

21h40 : Carlos Soler, qui va s'engager pour cinq ans avec le Paris Saint-Germain, a confirmé son départ du FC Valence.

OFFICIEL – 21h32 : Rémi Oudin se trouve un club. L'attaquant des Girondins de Bordeaux s'est engagé avec les Italiens de Lecce par le biais d'un prêt sans option d'achat.

21h19 : le Paris Saint-Germain a repris les pourparlers avec l'Inter Milan au sujet de Milan Skriniar, selon L'Equipe.

OFFICIEL – 21h01 : Nice poursuit son mercato avec le recrutement du latéral gauche anglais Joe Bryan, prêté sans option d'achat par Fulham.

20h40 : recruté par Chelsea pour 82 millions d'euros, Wesley Fofana s'est exprimé pour la première fois sur son arrivée dans la capitale anglaise, sur les médias officiels du club.

OFFICIEL – 20h19 : l'ailier de Nice, Alexis Claude-Maurice, rejoint le Racing Club de Lens dans le cadre d'un prêt de douze mois, sans option d'achat.

OFFICIEL – 20h01 : Armand Laurienté quitte définitivement le FC Lorient. Le milieu offensif français est transféré à Sassuolo. Montant estimé du deal : 10 millions d'euros.

OFFICIEL – 19h40 : Troyes communique la venue d'Ante Palaversa, en provenance de Manchester City. Le milieu de terrain de nationalité croate a paraphé un bail jusqu'en juin 2025 avec le club de l'Aube.

19h19 : Manchester City va s'attacher les services de Manuel Akanji, le défenseur suisse du Borussia Dortmund, pour 20 millions d'euros, selon Sky Sports.

OFFICIEL – 19h01 : l'Olympique Lyonnais engage Saël Kumbedi, le défenseur du Havre, pour 1 million d'euros. Le latéral droit a signé un contrat de trois saisons, jusqu'en juin 2025, avec les Gones.

18h27 : d’après L’Equipe, le Real Madrid tente un dernier coup avec Jérémy Doku, joueur du Stade Rennais. Le club merengue serait disposé à mettre 25 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international belge (10 sélections).

OFFICIEL – 18h25 : la Juventus a officialisé l’arrivée de Leandro Paredes. L’Argentin débarque dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat de 22,6 millions d’euros, plus 3 millions de bonus. Si l’option n’est pas levée, le club italien versera 2,5 millions d’euros au PSG.

18h20 : Southampton et le Stade Rennais sont tombés d’accord pour le prêt de Loïc Badé, avec option d’achat, révèle L’Equipe. Le défenseur hésiterait à rejoindre la Premier League.

17h40 : L’OM s’est fixé pour objectif de vendre deux joueurs, pour éventuellement recruter un élément. Or les départs de Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng paraissent encore loin d’être conclus. Le dossier de Ruslan Malinovskyi (Atalanta) aurait pris du plomb dans l’aile et le nom d’Amine Harit (Schalke 04) est revenu sur le tapis.

17h20 : le Milan AC est officiellement racheté par RedBird Capital Partners. L’opération a impliqué la signature d’un chèque de 1,2 milliard d’euros.

17h01 : selon le journaliste Fabrizio Romano, Julian Draxler est sur le point de rejoindre Benfica. Sa visite médicale serait programmée dans les prochaines heures.

16h40 : l’OGC Nice devrait enregistrer de nombreux mouvements, d’ici le terme du mercato qui est programmé demain soir. Selon Footmercato, Mario Lemina, Amine Gouiri et Jean-Clair Todibo pourraient partir, tandis que Gaétan Laborde est en passe d’arriver.

16h20 : le prêt de Jordan Amavi à l’Olympiakos aurait capoté en raison des exigences de ses agents. L’OM n’envisage pas de le réintégrer dans son effectif, précise RMC Sport.

OFFICIEL – 16h12 : l’AS Rome annonce l’arrivée de Mady Camara. Le joueur est prêté par l’Olympiakos.

16h01 : Gaetan Laborde devrait s’engager avec l’OGC Nice, dans les prochaines heures. L’attaquant de Rennes est sur le point de parapher un contrat portant sur quatre ans avec les Aiglons, révèle RMC.

15h40 : victime d’un violent cambriolage, Pierre-Emerick Aubameyang souffre d’une fracture de la mâchoire. Le transfert de l’attaquant du Barça à Chelsea est remis en cause. L’idée d’un prêt est actuellement étudiée, révèle The Athletic.

15h01 : en conférence de presse, Erik ten Hag a confirmé que Cristiano Ronaldo ne quitterait pas Manchester United, d’ici la fin du mercato. La formation des Red Devils n’aurait pas reçu de proposition correcte pour le Portugais.

OFFICIEL – 15h00 : Chelsea a officialisé la signature de Wesley Fofana. Le club anglais a investi environ 82 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de Leicester. Des bonus seraient également prévus.

14h40 : le RC Strasbourg a inscrit le nom de Bamba Dieng sur ses tablettes pour améliorer son attaque, fait savoir l’insider Mohamed Toubache-Ter. Les dirigeants alsaciens pourraient transmettre une offre à l’OM dans les prochaines heures.

14h20 : l’Atlético Madrid s’apprête à faire une proposition pour recruter Douglas Luiz, fait savoir le Telegraph. Le joueur n’a plus qu’un an de contrat avec Aston Villa.

14h01 : le FC Séville devra revoir le tarif de Lucas Ocampos à la baisse pour permettre à l’Ajax Amsterdam de le recruter, révèle le Diario de Sevilla. Le club néerlandais ne serait pas disposé à aligner plus de 15 millions d’euros pour le faire venir.

13h40 : Julian Draxler figure sur les tablettes de Valence, pour renforcer son secteur offensif, fait savoir Relevo. Gennaro Gattuso verrait en lui une recrue potentielle, après le possible transfert de Carlos Soler au… PSG.

13h21 : selon Fichajes, le Real Madrid pourrait signer un énorme chèque pour s’attacher les services d’Endrick, le jeune joueur de Palmeiras. Les dirigeants merengues pourraient aligner 60 millions d’euros pour son transfert.

OFFICIEL – 13h20 : Sasa Kalajdzic s’est engagé avec Wolverhampton. Le joueur aurait été transféré pour 25 millions d’euros, bonus compris. L’opération prévoirait aussi un pourcentage à la revente.

12h40 : selon L'Equipe et Fabrizio Romano, le RB Leipzig est passé à l'action pour Abdou Diallo, le défenseur central sénégalais du Paris Saint-Germain.

OFFICIEL – 12h22 : le Paris Saint-Germain confirme le départ d'Edouard Michut. Le jeune milieu offensif français est prêté avec option d'achat à Sunderland, formation de Championship.

12h01 : le Corriere dello Sport a révélé les détails de l'accord conclu entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin pour Leandro Paredes.

OFFICIEL – 11h52 : Yvan Neyou quitte l'AS Saint-Etienne. Le milieu camerounais s'est engagé avec les Espagnols de Leganés par le biais d'un prêt d'une saison. La transaction ne comprend pas d'option d'achat.

11h40 : l'émission El Chiringuito annonce que l'ailier espagnol du Real Madrid, Marco Asensio, aurait pris la décision de rester chez les Merengue.

OFFICIEL – 11h33 : Hianga'a Mbock ne continuera pas cette saison avec le Stade Brestois. Le milieu fait l'objet d'un prêt sans OA au Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 2.

11h19 : l'Ajax Amsterdam aurait mis un stop aux négociations avec le FC Séville concernant le milieu offensif argentin Lucas Ocampos, révèle De Telegraaf.

11h01 : en conférence de presse, Antoine Kombouaré a parlé des dernières heures du mercato estival du FC Nantes. “J'ai confiance, on travaille. La priorité, c'est la match à Strasbourg. Le mercato est important, mais il vient après le match. Le mercato finit le 1er septembre, à 23h.”

10h40 : l'Olympique de Marseille a refusé une offre pour son attaquant sénégalais Bamba Dieng, nous apprend L'Equipe.

10h19 : l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, voudrait conserver le milieu de terrain bosnien Miralem Pjanic, convoité par la formation saoudienne d'Al Nassr.

10h01 : le milieu de terrain anglais d'Arsenal, Bukayo Saka, a parlé aux médias de la prolongation de son contrat et est allé dans le sens de Mikel Arteta. “Oui, je partage sa confiance. Je ressens vraiment l'amour de mes coéquipiers, de mes entraîneurs et des fans aussi. Alors oui, je me sens vraiment aimé ici.”

09h40 : selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone va accélérer le recrutement de Marcos Alonso, le défenseur espagnol de Chelsea.

09h01 : Kingsley Coman, l'attaquant français du Bayern Munich, a rebondi pour RMC Sport sur un possible retour au Paris Saint-Germain.

08h40 : sur les médias du club, le milieu espagnol Fabian Ruiz s'est exprimé pour la première fois sur son transfert du Paris Saint-Germain.

OFFICIEL – 08h25 : Nice annonce le départ de Calvin Stengs. L'attaquant néerlandais rejoint en prêt le club belge d'Anvers, sans option d'achat.

OFFICIEL – 08h08 : le Paris Saint-Germain tient son cinquième renfort de l'été avec Fabian Ruiz, en provenance de Naples. Le milieu de terrain espagnol s'est engagé jusqu'en juin 2027.

Le Top 3 des infos mercato de la veille