Mercato - Mercato Live : un attaquant français à Leeds

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Georginio Rutter, Hoffenheim

Les infos mercato du samedi 14 janvier

Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Rendez-vous dimanche pour une nouvelle journée mercato.

22h00 : Chelsea a publié un communiqué au sujet de Mykhailo Mudryk, proche de rejoindre ses rangs. “Chelsea discute des conditions avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Mykhailo Mudryk. Si un accord est conclu entre les deux clubs, l'international ukrainien, qui peut évoluer comme ailier ou attaquant, discutera des conditions personnelles avec les Bleus avant un transfert permanent.”

OFFICIEL – 21h28 : Leeds United a officialisé le recrutement de Georginio Rutter, l'attaquant français de Hoffenheim, jusqu'en 2028. Montant estimé de la transaction : 40 millions d'euros bonus inclus, une somme record dans l'histoire des Peacocks.

20h57 : en conférence de presse, le milieu espagnol du FC Barcelone Sergio Busquets explique n'avoir pris aucune décision sur son avenir, alors que son contrat expire au mois de juin.

20h25 : Mykhailo Mudryk file vers Chelsea. Selon Sky Sports, le club anglais a trouvé un accord avec le Shakhtar Donetsk pour l'arrivée du milieu offensif ukrainien.

20h00 : David Moyes a répondu sur son avenir avec West Ham United, après la défaite à Wolverhampton en Premier League (0-1). “Je ne me regarderais jamais et je ne dirais pas que j'ai un crédit à la banque (…) Vous devez bien faire pour garder votre emploi.”

OFFICIEL – 19h11 : le Bayer Leverkusen engage Noah Mbamba. Le jeune milieu de terrain belge a signé jusqu'en 2028 avec la formation allemande.

18h45 : club de Ligue 2, Amiens se sépare de Harouna Sy. Le défenseur prend la direction de Volos Football Club, en Grèce.

OFFICIEL – 18h00 : la Fiorentina communique la prolongation de Giacomo Bonaventura. Le milieu de terrain italien rempile jusqu'en juin 2024, plus douze mois en option, avec la Viola.

17h35 : Chelsea espère devancer Arsenal pour Mykhaylo Mudryk. Selon Fabrizio Romano, le club londonien se trouve en Pologne pour tenter de trouver un accord. Les Blues seraient prêts à débourser environ 100 millions d'euros pour l'ailier ukrainien du Shakhtar Donetsk.

16h58 : en fin de contrat en juin prochain, Karim Benzema a répondu sur son avenir avec le Real Madrid, durant une conférence de presse.

16h34 : le président de Lille, Olivier Létang, s'est opposé à tout départ d'ici la fin du mois de janvier, devant les journalistes. Hors de question qu’on s’affaiblisse, notre effectif a de la gueule.”

15h59 : l'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, a acté le départ en fin de saison du milieu offensif brésilien Lucas Moura. “C'est la décision du club, son contrat ne sera pas prolongé.”

OFFICIEL – 15h31 : Steve Mandanda ne jouera plus avec l'équipe de France. Le gardien de but de Rennes a communiqué sa retraite internationale.

15h00 : transféré à Wolverhampton, le milieu de terrain Mario Lemina a fait ses adieux à Nice, dans un message posté sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mario Lemina (@lemsm13)

14h27 : prêté par Burnley, l'attaquant néerlandais Wout Weghorst a lâché ses premiers mots comme nouveau joueur de Manchester United. “Je me sens privilégié de rejoindre Manchester United. J'ai joué contre le club dans le passé et c'est un sentiment fantastique d'avoir maintenant la chance d'enfiler le célèbre maillot rouge. J'ai vu les progrès de United sous la direction d'Erik ten Hag cette saison et j'ai hâte de commencer à jouer mon rôle en poussant l'équipe vers ses objectifs.”

13h55 : l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a acté en conférence de presse le départ de Pablo Sarabia, annoncé à Wolverhampton. Le coach français a également parlé du mercato hivernal.

13h12 : face à la presse, le coordinateur sportif Loïc Perrin a évoqué la suite du mercato de l'AS Saint-Etienne. “Au rayon des arrivées, on étudie toujours des opportunités. On regarde en fonction du marché, si on voit quelque chose qui pourrait renforcer l'équipe. Des départs ? On s'est posé la question, on voulait d'abord faire venir des joueurs. Le mercato est encore long, on verra s'il y a des possibilités de sorties.”

12h29 : le Grec Kostas Mitroglou, passé par l'OM, aurait arrêté sa carrière, d'après A Bola et Record. Le buteur est âgé de 34 ans.

12h01 : Jaouen Hadjam, le latéral gauche de 19 ans du Paris FC (L2), va signer pour quatre ans et demi avec le FC Nantes affirme L'Équipe.

OFFICIEL – 11h41 : coup sur coup, l'ASSE a officialisé l'arrivée en prêt de Niels Nkounkou, puis celle du Nantais Kader Bamba. L'ailier de 28 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison. Les Verts n'ont pas d'option d'achat sur Kader Bamba.

OFFICIEL – 11h35 : une recrue pour les Verts. Niels Nkounkou (22 ans), latéral gauche d'Everton, a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à l'ASSE. Le Français, passé par l'OM, avait été prêté à Cardiff City (D2 anglaise) à l'été 2022.

11h08 : Samuel Grandsir, sous contrat avec Los Angeles Galaxy, se rapproche du Havre, d'après L'Équipe. Le Français de 26 ans devrait être libéré de son contrat, qui court jusqu'en décembre 2023, par le club américain.

10h33 : Philippe Clément, l'entraîneur de l'AS Monaco, a assuré qu'il voulait voir Wissam Ben Yedder rester au club, alors que le buteur de 32 ans est régulièrement sur le banc.

10h11 : Alexander Nübel a révélé en conférence de presse que la décision de rester à l'AS Monaco, alors que le Bayern Munich, qui souhaite recruter un gardien pour compenser l'absence de Manuel Neuer, n'appartenait qu'au club du Rocher. Le portier a affirmé n'avoir pas discuté avec le club bavarois, qui le prête en L1, et être “heureux” à Monaco.

09h45 : un problème à Chelsea ? Le transfert récent, pour 13M d'euros, de David Datro Fofana chez les Blues pourrait être perturbé, selon Josimar. En effet, le club formateur du buteur de 20 ans, Abidjan City FC, est en conflit avec Molde, l'ex-formation de l'Ivoirien, au sujet du mouvement de David Datro Fofana dans le club norvégien, en 2021. Le TAS a été saisi.

OFFICIEL – 09h22 : Mario Lemina quitte Nice pour s'engager trois saisons et demi avec Wolverhampton. Le milieu gabonais de 29 ans a été transféré pour environ 10M d'euros dixit L'Équipe.

OFFICIEL – 08h55 : Wout Weghorst rejoint officiellement Manchester United, via un prêt. Le Néerlandais était prêté à Besiktas, mais le buteur a rompu ce dernier pour filer chez les Red Devils.

08h30 : José Mourinho a dit pourquoi il n'avait pas accepté le poste d'entraîneur du Portugal.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement