Mercato - Mercato Live : un attaquant en approche à Arsenal

Le mercato a ouvert ses portes, en Ligue 1 et dans d’autres championnats comme la Premier League. Voici le direct live de Top  Mercato : il vous permet de suivre les rumeurs et officialisations des transferts en temps réel.

Les transferts foot en direct

22h40 : après l'annonce du licenciement de Jocelyn Gourvennec, Lille veut nommer le Portugais Paulo Fonseca, sans poste depuis son départ de l'AS Rome.

22h21 : Joan Laporta a confirmé, pendant l'Assemblée générale des socios, la prolongation imminente du milieu de terrain espagnol Gavi, sous contrat jusqu'en juin 2023.

21h59 : sur RMC Sport, l'attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac a exclu un retour à l'Olympique de Marseille.

21h40 : l'attaquant néerlandais du FC Barcelone, Memphis Depay, veut rester et prolonger son contrat avec le club catalan, selon le Mundo Deportivo.

21h19 : un dirigeant de Sassuolo a rebondi à l'intérêt du Paris Saint-Germain pour l'attaquant italien Gianluca Scamacca.

OFFICIEL – 20h59 : le défenseur Maxime Bastian prolonge à Strasbourg. Dans la foulée, le latéral gauche est prêté à Annecy, club de Ligue 2.

20h40 : Arsenal compte accélérer le dossier menant à Gabriel Jesus, l'attaquant brésilien de Manchester City.

OFFICIEL – 20h18 : le milieu offensif français Mathieu Valbuena a prolongé jusqu'en juin 2023 avec l'Olympiakos.

OFFICIEL – 20h01 : c'est terminé entre Lille et son entraîneur Jocelyn Gourvennec, remercié à douze mois de la fin de son contrat. L'ancien coach de Guingamp avait succédé à Christophe Galtier pour la saison 2021-2022.

19h40 : interrogé par RMC Sport, André-Pierre Gignac ne veut pas de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

OFFICIEL – 19h15 : le Stade de Reims annonce le recrutement du défenseur central Emmanuel Agbadou, en provenance de KAS Eupen. L'Ivoirien s'est engagé pour cinq saisons.

OFFICIEL – 18h57 : relégué en Ligue 2, le FC Metz nomme le Roumain Laszlo Bölöni au poste d'entraîneur. Pierre Dréossi est lui nommé directeur du football.

18h22 : selon Pedro Sepulveda, Arsenal s'est entendu avec Porto pour le transfert de Fabio Vieira. L’accord porterait sur une indemnité de 40 millions d’euros.

18h00 : Thomas Tuchel n’envisage pas le départ de Cesar Azpilicueta, explique Fichajes. L’Allemand aurait demandé à ses dirigeants de retenir le défenseur, qui est convoité par le Barça.

17h40 : l’OM est toujours intéressé par Eric Bailly, pour son mercato, assure Ignazio Genuardi. Le club phocéen pourrait s’aligner sur les exigences de Manchester United, à savoir entre 10 et 12 millions d’euros.

17h19 : Calciomercato révèle que le Milan AC envisage de faire une offre à Sassuolo pour obtenir le renfort de Giacomo Raspadori. Les Lombards pourraient intégrer Matteo Gabbia dans l’opération.

17h01 : Leeds United a proposé 20 millions d’euros pour recruter Arnaud Kalimuendo, fait savoir The Independent. Le joueur du PSG pourrait remplacer Raphinha, la saison prochaine.

16h42 : d’après Sport1, le Bayern Munich a à nouveau recalé le FC Barcelone concernant Robert Lewandowski. Le club bavarois aurait refusé une proposition de 32 millions d’euros, plus 5 millions de bonus.

16h20 : L’OM est disposé à aligner 12 millions d’euros pour s’attacher les services de Luis Muriel, indique TuttoAtalanta. L’Atalanta attendrait un peu plus pour libérer le Colombien.

15h59 : Zlatan Ibrahimovic serait sur le point d’annoncer la reconduction de son contrat avec le Milan AC. Le Suédois pourrait jouer une année supplémentaire, malgré sa blessure au genou.

15h40 : Newcastle a pris l’avantage sur le Barça et pourrait bientôt décrocher la signature d’Angelo Gabriel (Santos), explique Fichajes. L’opération pourrait aboutir pour 35 millions d’euros.

15h20 : le Real Madrid va bientôt officialiser la signature de David Ospina, selon TdF. En fin de contrat avec Naples, le Colombien devrait tenir le rôle de doublure de Thibaud Courtois, la saison prochaine.

15h01 : en discussion pour un retour à l’Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa a exigé le recrutement d’Antoine Griezmann, affirme As. L’Argentin apprécierait beaucoup le profil du joueur français.

14h40 : l’AS Rome a bien inscrit le nom d’Houssem Aouar sur sa short-list pour ce mercato, confirme Sky Italia. Le club de José Mourinho pourrait transmettre une offre à l’OL, dans les prochains jours.

14h20 : d’après Fabrizio Romano, Liverpool va obtenir le renfort de Calvin Ramsay, dans les prochaines heures. Un accord aurait été trouvé avec Aberdeen pour un transfert d’environ 10 millions d‘euros.

OFFICIEL – 14h02 : Mattia De Sciglio a rempilé avec la Juventus de Turin. L'ancien latéral de l'OL a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2025.

13h20 : Gerard Piqué pourrait valider l’idée d’un départ pour la MLS, révèle TdF. Xavi ne compterait pas sur lui et l’Inter Miami tenterait de l’attirer.

12h40 : parti libre de Manchester United, Paul Pogba n'a pas été tendre avec les Red Devils. Le milieu français a critiqué l'offre de prolongation du club anglais.

12h16 : Manchester City veut faire une offre à Brighton and Hove Albion pour le latéral gauche espagnol Marc Cucurella.

OFFICIEL – 12h11 : le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Abdoulaye Ndiaye, est prêté au Sporting Club de Bastia (Ligue 2).

11h59 : approché par La Dernière Heure, le milieu belge du Borussia Dortmund Axel Witsel a reconnu des “contacts” avec l'Olympique de Marseille.

11h40 : Florentino Pérez, président du Real Madrid, s'est exprimé dans un entretien à El Chiringuito sur le cas Erling Haaland et la suite du mercato estival.

10h58 : annoncé à la Juventus Turin, le milieu français Paul Pogba ne fera aucune révélation dans le documentaire “The Pogmentary”, diffusé vendredi sur Prime Video.

10h40 : l'Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli pensent selon Sport à Nico Gonzalez, le milieu espagnol du FC Barcelone. Le technicien argentin s'est renseigné sur la disponibilité du joueur.

OFFICIEL – 10h22 : le Stade Brestois a communiqué le départ du défenseur central Denys Bain, en fin de contrat.

10h01 : sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Chelsea, le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga figure sur les tablettes de la Lazio Rome, selon RMC Sport.

9h40 : le FC Barcelone veut boucler rapidement la prolongation du milieu de terrain espagnol Gavi, en fin de contrat en juin 2023, comme annoncé par le Mundo Deportivo. Une clause d'un milliard d'euros pourrait être ajoutée dans le bail.

8h59 : dans un communiqué, le FC Barcelone a confirmé le départ du défenseur brésilien Dani Alves, revenu l'hiver dernier et non prolongé.

8h40 : Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a parlé pour El Chiringuito du Paris Saint-Germain en évoquant les dossiers Kylian Mbappé et Zinedine Zidane.

8h05 : le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé à BeIN Sports la venue de Johann Lepenant, le jeune milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen, et annoncé des négociations avec trois ou quatre joueurs.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)