Mercato - Mercato Live : l’offre de l’OM pour Malinovskyi dévoilée

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta Bergame

Les infos mercato de ce samedi 7 janvier

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous demain pour une nouvelle journée mercato.

20h59 : le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est confié sur la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. “Comment ne pas adresser tous mes compliments à Didier Deschamps pour ce qu’il fait depuis des années ? Si on fait la somme du nombre de matches gagnés et les progrès accomplis par chaque joueur, chapeau ! Il a aussi autour de lui trois hommes que j’aimerais complimenter, au nom de toute la salle et de toute la France. Nous avons la chance de les avoir.”

20h37 : l'AC Milan a trouvé un accord pour une prolongation d'Ismaël Bennacer. Selon Sky Italia, le milieu algérien va rempiler jusqu'en juin 2027 et toucher un salaire annuel de 4 millions d'euros.

20h00 : Cristiano Ronaldo a été inscrit par Al-Nassr, selon une source du club saoudien relayée par l'AFP. Les débuts de l'attaquant portugais avec les Saoudiens sont attendus le 22 janvier.

19h23 : RMC Sport croit connaître les détails de l'offre transmise par l'Olympique de Marseille pour Ruslan Malinovskyi. Le club phocéen a proposé 10 millions d'euros hors bonus à l'Atalanta Bergame pour le milieu offensif ukrainien, attendu via un prêt avec obligation d'achat.

19h01 : le Borussia Mönchengladbach bloque Yann Sommer. Le gardien de but suisse ne s'engagera pas avec le Bayern Munich.

18h25 : l'entraîneur de Crystal Palace, Patrick Vieira, a expliqué en conférence de presse qu'il ne savait rien de l'avenir de Wilfried Zaha. Le coach français veut garder l'attaquant anglais.

18h00 : proche de signer à Chelsea l'été dernier, le défenseur central croate du RB Leipzig, Josko Gvardiol, rêve d'un autre club de Premier League.

17h37 : Roger Schmidt, l'entraîneur du Benfica Lisbonne, a réitéré l'envie du club portugais de garder le milieu argentin Enzo Fernandez, cible de Chelsea.

17h11 : le coach d'Arsenal, Mikel Arteta, a évoqué aux médias le mercato d'hiver du club londonien et la piste Mykhaylo Mudryk. “Il n'y a pas de mise à jour. En fin de compte, les joueurs décident où ils veulent jouer.”

OFFICIEL – 16h40 : une nouvelle recrue à Chelsea. Les Blues attirent Andrey Santos, jeune milieu de terrain de Vasco de Gama. Selon Fabrizio Romano, le club anglais a aligné 12,5 millions d'euros pour le Brésilien de 18 ans.

16h19 : en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi s'est exprimé sur la situation du milieu espagnol Sergio Busquets, en fin de contrat en juin prochain. “Je ne sais pas. En juin, nous verrons.”

15h48 : l'Olympique de Marseille se rapproche d'un accord avec l'Atalanta Bergame pour la venue du milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi, d'après RMC Sport et La Provence.

15h21 : Manchester City est à son tour intéressé par Jude Bellingham, selon Marca. Le milieu anglais du Borussia Dortmund suscite la convoitise du Real Madrid et de Liverpool.

15h00 : le Portugal est proche de trouver son nouveau sélectionneur. Selon les informations du site The Athletic, Roberto Martinez a conclu un accord verbal avec la Fédération portugaise de football. L'Espagnol est libre depuis son départ de la sélection belge.

14h43 : déçu de sa situation à Nice, l'attaquant algérien Andy Delort est prêt à aller au bras de fer avec les dirigeants azuréens pour un départ, nous apprend RMC Sport.

OFFICIEL – 14h22 : Chelsea s'offre les services de David Datro Fofana. Le jeune attaquant de Molde a paraphé un contrat avec les Blues, jusqu'en juin 2029 avec une option pour douze mois supplémentaires.

14h00 : Didier Deschamps a réagi à l'annonce de la prolongation de son contrat sur le banc de l'équipe de France, jusqu'en 2026.

OFFICIEL – 13h37 : club de Ligue 2, Le Havre confirme la venue d'Oussama Targhalline, en provenance de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain marocain a signé un contrat de trois années, plus une en option, avec le club normand.

OFFICIEL – 13h15 : Naples annonce le recrutement de Bartosz Bereszynski. Le défenseur polonais de la Sampdoria Gênes débarque chez les Azzurri de Luciano Spalletti sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.

12h50 : le coach d'Everton, Frank Lampard, n'a pas voulu aborder son avenir en conférence de presse, après la défaite des siens contre Manchester United (3-1), en Coupe d'Angleterre : “Je ne veux pas parler de mon avenir, ce n'est pas de mon ressort”. L'Anglais, menacé, est sous contrat jusqu'en 2024.

12h34 : le président du club brésilien des Corinthians a déclaré, pour Globo, tenter de récupérer Coutinho (Aston Villa) en prêt. Le dirigeant a affirmé qu'Aston Villa voulait “vendre” le Brésilien.

12h11 : d'après les informations de L'Équipe, le jeune Parisien Ismaël Gharbi pourrait filer en prêt cet hiver.

OFFICIEL – 12h02 : le Finlandais Jere Uronen quitte le Stade Brestois, en prêt, pour rejoindre Schalke 04. Le club allemand a une option d'achat pour la fin du prêt, à l'été 2023.

OFFICIEL – 11h19 : Didier Deschamps a étendu son contrat avec l'Équipe de France jusqu'en 2026.

11h05: d'après les informations de Fabrizio Romano, Tottenham pense au latéral droit Pedro Porro. L'Espagnol évolue au Sporting CP, qui attend 45 millions d'euros.

OFFICIEL – 11h00 : le joueur de l'Inter, Salvatore Esposito, a rejoint La Spezia. Le transfert serait de 4M d'euros, selon L'Équipe.

10h43 : le latéral du Bayern Munich, Benjamin Pavard, aurait entamé les discussions avec le FC Barcelone, révèle Kicker.

10h11 : le Brésilien Marquinhos a révélé ce vendredi, après le match de Coupe de France contre Châteauroux (3-1), que sa prolongation au Paris Saint-Germain avançait “très bien”.

09h48 : Toby Alderweireld a fait un appel du pied à Thierry Henry, pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de la Belgique. Le défenseur a dit sur la chaîne VRT dans que le Français serait “la solution ultime” pour la sélection.

09h25 : l'OL aimerait se séparer de Romain Faivre et Jeff Reine-Adelaïde, selon Foot Mercato, dans le but de recruter un milieu de terrain défensif et un latéral droit.

08h57 : le club saoudien de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, serait intéressé à l'idée de recruter Eden Hazard l'été prochain, dixit Foot Mercato.

08h33 : le joueur d'Angers, Nabil Bentaleb, qui a révélé dans La Voix du Nord avoir “un bon de sortie”, a fait un appel du pied à un club de L1 : “A l'heure actuelle, je suis encore un joueur du SCO Angers. Mais une chose est sûre, en France, le LOSC est mon club de cœur. J'en ai deux avec Tottenham en Angleterre. J'apprécie Lille tout particulièrement, d'autant que ma famille est sur place.”

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement