Le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin en France et les clubs opèrent leurs premières grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe.

Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Rendez-vous samedi sur notre site pour ne rien manquer d'une nouvelle journée consacrée au mercato estival.

OFFICIEL – 23h00 : Dusan Tadic n'est plus un joueur de l'Ajax Amsterdam. L'attaquant néerlandais a résilié son contrat, courant jusqu'en juin 2024, après 241 matchs et 105 buts toutes compétitions confondues.

OFFICIEL – 22h39 : Manchester City lâche Callum Doyle. Le jeune défenseur central anglais fait l'objet d'un prêt à Leicester City, relégué en Championship.

22h20 : l'entraîneur de Lens, Franck Haise, est revenu en détails sur la vente à Leipzig de Loïs Openda, cédé au club allemand pour environ 40 millions d'euros.

OFFICIEL – 21h52 : l'Olympique de Marseille officialise sa deuxième recrue avec Renan Lodi, en provenance de l'Atletico Madrid. Le latéral gauche brésilien, âgé de 25 ans, est acheté pour 13 millions d'euros et signe pour cinq ans.

21h26 : le président de Lille, Olivier Létang, a confirmé en conférence de presse le départ du défenseur central portugais José Fonte, libre depuis le 30 juin.

OFFICIEL – 20h54 : le Stade Brestois communique le retour de Martin Satriano, prêté par l'Inter Milan pour la saison 2023-2024. L'attaquant uruguayen avait déjà porté le maillot du club breton entre janvier et juin 2022.

20h23 : Hugo Lloris se rapproche d'un départ de Tottenham. Le club anglais annonce que le gardien de but français ne participera pas à sa tournée en Asie. Le champion du monde 2018 se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024.

19h57 : désireux de recruter un nouveau gardien de but, le Paris Saint-Germain apprécie Yassine Bounou, le portier du FC Séville. Selon RMC Sport, des discussions ont été entamées avec l'international marocain.

OFFICIEL – 19h15 : l'AS Rome de José Mourinho enregistre le renfort de Rasmus Kristensen, en provenance de Leeds United. Le défenseur danois de 26 ans est prêté par le club anglais à la Louve pour la saison 2023-2024.

18h59 : Manchester City pense au défenseur français du Bayern Munich, Benjamin Pavard, pour pallier à un possible départ des Citizens de Kyle Walker, selon Fabrizio Romano.

OFFICIEL – 18h21 : Arsenal annonce le recrutement de Jurriën Timber, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam. L'international néerlandais rejoint les Gunners pour environ 40 millions d'euros.

17h53 : l'entraîneur de l'OM, Marcelino, veut attirer Pierre-Emerick Aubameyang dans ses filets, révèle Relevo. Ce serait désormais au joueur de décider.

17h02 : le PSG a la possibilité de ramener Xavi Simons (PSV Eindhoven) pour une somme modique grâce à une clause de son contrat. Les dirigeants parisiens s'efforcent de persuader le joueur de rejoindre leurs rangs, croit savoir le média Eindhovens Dagblad. Le choix final appartient néanmoins au Néerlandais, qui se montre hésitant.

16h31 : Mikel Arteta s'est exprimé sur la situation de Folarin Balogun. Le coach d’Arsenal temporise sur sa situation.

OFFICIEL – 15h43 : le RB Leipzig a officialisé l’arrivée de Loïs Openda (Lens). Le joueur a signé un contrat portant jusqu’en 2028, dans le cadre d’un transfert d’environ 40 millions d’euros.

15h01 : le PSG a formulé une proposition faramineuse pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires, révèle Eduardo Inda.

14h30 : le Bayern Munich a trouvé un terrain d'entente avec Kyle Walker (Manchester City), révèle le journaliste Florian Plettenberg. Le club allemand doit maintenant s'accorder avec les Citizens.

14h06 : le PSG envisage d'investir 100 millions d’euros pour s'attacher les services de Joao Felix, selon Fichajes.net. La somme pourrait satisfaire l'Atlético Madrid, qui cherche à se séparer de lui.

13h32 : selon le Mundo Deportivole PSG pourrait débourser 50 millions d'euros pour acquérir un jeune prodige brésilien, Estevao Willian, mieux connu sous le pseudonyme de Messinho.

12h42 : Valère Germain met les voiles. Après douze saisons effectuées en Ligue 1, le Français s'est engagé avec le Macarthur FC, club basé à Sydney.

12h01 : Lens et le RB Leipzig devrait officialiser le transfert de Loïs Openda dans les prochaines heures, affirme Fabrizio Romano. L'attaquant belge va effectuer sa visite médicale ce vendredi.

11h24 : dans l'After Foot, Daniel Riolo a affirmé que le Paris Saint-Germain n'avait reçu aucune offre pour Kylian Mbappé. Une situation qui pourrait conduire le Français à partir libre à l'été 2024.

10h39 : d'après les éléments recueillis par Relevo, Thierry Correia, pisté pour être la doublure de Jonathan Clauss, ne donne pas sa priorité à l'OM. Le Portugais serait davantage attiré par la Premier League.

9h53 : dans son édition du jour, Marca annonce que Sergio Ramos figure sur les tablettes de Flamengo, club entraîné par Jorge Sampaoli. De son côté, le joueur espère toujours revenir au FC Séville.

9h27 : Al-Ittihad fait le forcing pour tenter de convaincre Fabinho de rejoindre la Saudi Pro League, croit savoir Fabrizio Romano. Nuno Espirito Santo serait particulièrement intéressé par son profil.

9h01 : la Juventus pousse Leonardo Bonucci vers la sortie, selon Fabrizio Romano. L'insider précise d'ailleurs que l'OM n'est pas intéressé par le profil du défenseur italien.

8h33 : Fabrizio Romano donne quelques précisions sur l'arrivée de Renan Lodi à l'OM. Le Brésilien, qui va passer sa visite médicale ce vendredi, va s'engager jusqu'en 2028 avec le club phocéen.

8h02 : d'après les informations obtenues par RMC, Luis Enrique aurait fait de Bradley Barcola sa priorité pour renforcer le couloir droit de son attaque. Le manager espagnol est en discussion avec le Lyonnais depuis plusieurs semaines.

Le Top 3 des infos de la veille

  • L'OM s'est mis d'accord avec l'Atlético Madrid pour l'arrivée de Renan Lodi
  • Chelsea garde toujours un œil sur la situation de Neymar
  • Sadio Mané est poussé vers la sortie par le Bayern Munich