Mercato - Mercato Live : Cristiano Ronaldo a changé d’avis ?

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Les infos mercato de ce samedi 13 août

C’est fini pour aujourd’hui, merci de nous avoir suivis !

22h55 : selon Fichajes, Antoine Griezmann pourrait rejoindre les rangs de la Real Sociedad, dans les prochains jours. Le Français pourrait être recruté pour compenser le départ d'Alexander Isak.

22h40 : Mohamed Camara (Salzbourg) a passé sa visite médicale avec Monaco, révèle le journaliste Saber Desfarges. Le milieu de terrain devrait signer son contrat demain, dans le cadre d’un transfert de 30 millions d’euros. Le joueur devrait ainsi compenser le départ d’Aurélien Tchouaméni pour le Real Madrid.

22h21 : le FC Séville n’est pour l’instant pas parvenu à faire signer Victor Nelsson (Galatasaray). Trois clubs de Premier League sont également dans le coup pour s’attacher ses services, fait savoir Fichajes : Aston Villa, Newcastle et Fulham.

22h02 : la Juventus de Turin pousse Adrien Rabiot à accepter la proposition faite par Manchester United, indique TdF. Le blocage serait pour l’instant lié au niveau de salaire.

21h40 : Frenkie de Jong a confié au vestiaire du Barça qu’il pourrait finalement valider un transfert vers Manchester United, révèle Sport. Le Néerlandais aurait en revanche indiqué que l’opération ne pourrait aboutir qu’en fin de mercato.

21h20 : Tottenham a décidé de lever l’option d’achat de Cuti Romero, fait savoir le Telegraph. Le club londonien va débourser 41 millions d’euros pour s’attacher les services définitifs du défenseur central.

20h40 : Newcastle pourrait se séparer d’Allan Saint-Maximin, indique Football Insider. Les dirigeants des Magpies auraient fixé son prix à hauteur de 47 millions d’euros.

20h20 : les dirigeants de l’OM ont refusé la proposition de Nice concernant Bamba Dieng, révèle La Provence. Les Marseillais ne souhaiteraient pas prêter le joueur.

20h02 : Cristiano Ronaldo s’est fait à l’idée de rester à Manchester United, indique TdF. Le Portugais penserait désormais au mercato hivernal.

19h40 : Erik Ten Hag a fermé la porte à un départ de Marcus Rashford pour le PSG. Fabrizio Romano a apporté des précisions sur l’intérêt des Parisiens, qui dure depuis plus d’un an.

19h01 : l’Atlético Madrid a opté pour Serge Aurier, en vue de compenser le départ de Daniel Wass, révèle TdF. Diego Simeone verrait en lui l’une des meilleures alternatives présentes sur le marché.

18h40 : le Barça a limité la casse en activant son quatrième levier de l’intersaison. Ses dirigeants ont pu inscrire Franck Kessié, Andreas Christensen, Robert Lewandowski et Raphinha pour la Liga. Ce n’est en revanche pas le cas de Jules Koundé. Ses dirigeants s’activent désormais pour trouver une solution.

18h21 : d’après Fabrizio Romano, le Napoli s’est entendu avec Tottenham pour Tanguy Ndombele. L’ancien milieu de l’OL devrait débarquer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

OFFICIEL – 18h06 : l’Olympiakos confirme l'arrivée de Konrad de la Fuente. L’OM l’a prêté avec une option d’achat, selon la presse grecque.

18h01 : Andrea Belotti reste en attente de la bonne proposition. L’attaquant est notamment ciblé par Nice, qui pense pouvoir le convaincre de venir, révèle Calciomercato. Le joueur privilégierait quant à lui la Roma, qui manque de moyens pour le recruter.

17h40 : selon L’Equipe, la Premier League n’est pas la seule à s’intéresser à la situation de Bamba Dieng. L’OGC Nice aurait bien l’intention de faire une offre à l’OM, afin de s’attacher ses services. Lorient suivrait également le dossier de l’international sénégalais.

17h19 : Erik ten Hag s’est à nouveau exprimé sur la situation de Cristiano Ronaldo. Le coach de Manchester United affirme que le Portugais ne lui demande pas à partir, en interne.

OFFICIEL – 17H10 : le TFC a cédé définitivement Kalidou Sidibé à Quevilly-Rouen (L2). Le joueur a signé un contrat de deux ans.

17h01 : Pep Guardiola a coché le nom de Kieran Tierney, pour renforcer son arrière-garde, indique 90min. Manchester City pourrait le recruter pour compenser le départ d’Oleksandr Zinchenko à… Arsenal.

16h40 : Leandro Paredes parait s’être accordé avec la Juventus de Turin, mais son dossier tarde à se conclure. La presse italienne croit savoir ce qui bloque le transfert : Véronique Rabiot ne serait pas parvenue à s’entendre avec Manchester United, en vue d’une signature de son fils.

16h21 : Nabil Fekir figure sur les tablettes de trois équipes de Premier League, précise Fichajes. Newcastle, Manchester City et Aston Villa tenteraient d’obtenir son renfort.

16h01 : les dirigeants du PSG auraient bien l’intention de faire une offre de prolongation à Lionel Messi. Les dirigeants ont déjà choisi leur date pour la transmettre, affirme le Mundo Deportivo.

15h40 : Manchester United pourrait obtenir la signature de Joao Gomes, d’ici la fin du mercato. Le Brésilien, qui est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de son pays, est pour l’instant sous contrat avec Flamengo. Les Mancuniens penseraient aussi à Alvaro Morata (Atlético Madrid) et Hakim Ziyech (Chelsea). Enfin, une nouvelle offensive serait programmée pour Frenkie de Jong (Barça), dans les prochains jours.

15h22 : Memphis Depay est sur le point de trouver un accord avec la Juventus de Turin, fait savoir le journaliste Fabrizio Romano. Son transfert depuis le Barça pourrait être officialisé dans les prochains jours.

15h01 : Carlo Ancelotti a annoncé qu’il prendrait sa retraite, après son aventure au Real Madrid. Une décision inattendue.

14h40 : l’OGC Nice a validé le départ de Danilo Barbosa, vendredi. Le club de Lucien Favre tenterait maintenant de s’attacher les services de Kerem Akturkoglu (Galatasaray), Francis Amuzu (Anderlecht) et Diego Demme (Naples).

14h21 : Newcastle est entré dans la danse pour obtenir la signature de Christian Pulisic, indique The Athletic. Chelsea ne devrait pas retenir son joueur.

14h02 : le Barça s’est entendu avec Bernardo Silva pour un contrat portant jusqu’en 2026, révèle le journaliste Nicolo Schira. Les discussions avec Manchester City se poursuivraient et les Catalans s’apprêteraient à formuler une offre officielle.

13h40 : selon Gianluca di Marzio, les dirigeants de Naples ont fait le voyage à Paris, vendredi, pour tenter de débloquer le dossier de Fabian Ruiz et de Keylor Navas. Le premier pourrait être transféré au PSG, tandis que le second serait finalement prêté à la formation du Vésuve.

13h22 : l’OM s’est entendu avec Manchester City pour le prêt d’Issa Kaboré, indique le journaliste Fabrizio Romano. L’opération prévoirait une option d’achat de 20 millions d’euros.

12h12 : d'après L'Équipe, l'AS Saint-Etienne vise Benjamin Bouchouari, milieu marocain qui évolue en D2 aux Pays-Bas, et l'attaquant tunisien Yoann Touzghar, sous contrat à Troyes.

11h40 : Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a balayé d'un revers de la main la possibilité de faire revenir au club Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United.

OFFICIEL – 11h37 : l'AJ Auxerre a officialisé le recrutement de Gideon Mensah, latéral gauche ghanéen de 24 ans, en provenance du RB Salzbourg.

OFFICIEL – 11h32 : l'Espagnol Nico a prolongé son bail avec le FC Barcelone jusqu'en 2026 puis a été prêté dans la foulée au FC Valence, pour une année, sans option d'achat.

11h24 : d'après L'Équipe, Pol Lirola va revenir à l'OM à la fin de son prêt à Elche. Le club espagnol ne serait pas en capacité de payer l'option d'achat de l'Espagnol, de 8 millions d'euros

11h17 : Issa Kaboré se rapproche de l'OM. L'ancien Troyen, sous contrat avec Manchester City, devrait être prêté un an, avec une option d'achat à 20 millions d'euros, révèle L'Équipe.

11h01 : le coach de Manchester United, Erik ten Hag, aimerait recruter le Marocain Hakim Ziyech, d'après Manchester Evening News. Le milieu offensif de Chelsea a déjà croisé le Néerlandais à l'Ajax.

10h45 : l'OM a officiellement prêté l'Américain Konrad de la Fuente à l'Olympiakos Le Pirée, en Grèce. Une option d'achat de 4 millions d'euros serait accolée au prêt.

10h40 : devant la presse, Igor Tudor a révélé qu'il était content qu'Arkadiusz Milik, cité à la Juventus ou à Dortmund, soit à l'OM cette saison.

10h21 : d'après Foot Mercato, Leicester City attend 95 millions d'euros pour vendre Wesley Fofana, pisté par Chelsea et le PSG.

09h59 : Antonio Conte, le coach de Tottenham, a confirmé les mises en vente de Giovani Lo Celso et Tanguy Ndombélé.

09h40 : d'après Relevo, Memphis Depay et la Juventus ont trouvé un accord contractuel. Le Néerlandais viendrait en Italie pour deux saisons et 7 millions d'euros annuels. L'attaquant espère être libéré de son contrat avec le Barça pour s'engager à la Juve.

09h33 : le FC Barcelone attendrait 25 millions d'euros pour céder Pierre-Emerick Aubameyang dixit Relevo. Chelsea est sur le coup.

09h21 : d'après Sky Sport Italia, Giovanni Simeone (Hellas Vérone) va prochainement partir à Naples en prêt payant de 3,5 millions, avec une option d'achat de 12 millions.

08h50 : Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, a démenti un intérêt de Manchester City pour son latéral écossais, Kieran Tierney.

08h40 : l'ex-Phocéen William Saliba (Arsenal) serait la nouvelle cible du PSG pour sa défense centrale, d'après Media Foot.

08h33 : la Juventus a refusé la possibilité de recruter Mauro Icardi (PSG), dixit la Gazzetta dello Sport, dans le but de s'attacher les services du Barcelonais Memphis Depay.

Le Top 3 des infos mercato de la veille