Mercato - Mercato Live : après Vitinha, un autre attaque de l’OM sur le départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_FID_1270-scaled.jpg)
Le mercato d'hiver a ouvert ses portes le 1ᵉʳ janvier et les clubs de Ligue 1 et d'Europe sont bien déterminés à se montrer actifs cet hiver, notamment afin de pallier les départs à la CAN. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois de janvier 2024.
Les derniers transferts et rumeurs mercato
22h47 : Javier Tebas s'est exprimé sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le patron de la Liga estime “qu'il y a plus de 50% de chance” de voir le Français débarquer en Liga.
22h35 : le Stade Rennais a officialisé la signature d'Alidu Seidu en provenance de Clermont.
Nouveau roc en capitale bretonne ⚔️
En provenance de Clermont, Alidu Seidu s'est engagé avec les Rouge et Noir 🫡🇬🇭
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 29, 2024
22h14 : Bournemouth s'apprête à casser le prêt de Romain Faivre. Le milieu offensif français va donc quitter Lorient et faire son retour en Premier League, annonce Foot Mercato.
21h52 : d'après Foot Mercato, les dirigeants de l'OM s'interrogeraient sur l'avenir de Jonathan Clauss. Il est reproché au latéral droit son investissement dans la cité phocéenne.
21h01 : la presse espagnole affirme que Nicolas Tagliafico est sur le départ. L'OL discuterait avec le Bétis Séville pour l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2025.
20h35 : selon les informations de Foot Mercato, Nottingham Forest fait le forcing pour s'attacher les services d'Ismaïla Sarr. Villarreal s'est déjà manifesté pour accueillir l'international sénégalais.
19h45 : le Paris Saint-Germain se rapproche d'un accord avec l'Eintracht Francfort en vue d'un départ de Hugo Ekitike, nous apprend L'Equipe.
19h21 : Pablo Longoria a justifié le recrutement du défenseur français Quentin Merlin, présenté ce lundi comme la quatrième recrue de l'hiver.
18h53 : Vitinha au Genoa, c'est imminent ! Selon Sky Italia, l'Olympique de Marseille s'est entendu avec le Genoa pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant portugais.
OFFICIEL – 18h22 : comme attendu, Bastia se sépare de son entraîneur Régis Brouard. 16e de Ligue 2, le club corse le remplace par le duo composé de Lilian Laslandes et Michel Moretti.
📃 Communiqué du @SCBastia 🔵
👉 https://t.co/84LHtM0QVd pic.twitter.com/2q2Eh9IL80— SC Bastia (@SCBastia) January 29, 2024
17h59 : présenté aux médias, Quentin Merlin a détaillé les raisons de son arrivée à l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche est arrivé du FC Nantes pour 10 millions d'euros.
17h35 : désireux de dénicher un point de chute pour Karim Benzema, Al-Ittihad discute en vue d'un transfert de l'attaquant français chez une formation de Riyad non identifiée, selon les informations de L'Equipe.
17h21 : prêté sans option d'achat aux Portugais de Braga, Cher Ndour a lâché ses premiers mots sur son départ du Paris Saint-Germain.
16h57 : en réponse aux allégations sur son possible départ et la rumeur FC Barcelone, le coach d'Arsenal, Mikel Arteta, a assuré à la presse qu'il ne partira pas en fin de saison.
16h22 : le Bayern Munich a publié un communiqué sur la situation de Thomas Tuchel, qui a déclaré sa flamme à l'Espagne. Le nom du coach allemand est évoqué au Barça pour remplacer Xavi.
OFFICIEL – 16h10 : Nice communique le départ de Robson Bambu. Pas dans les plans de Francesco Farioli, le défenseur central brésilien s'est engagé avec les Portugais d'Arouca sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
🤝 Robson Bambu est prêté (avec option d’achat) à Arouca
🔴⚫️ L’#OGCNice lui souhaite une bonne fin de saison
— OGC Nice (@ogcnice) January 29, 2024
15h47 : Pablo Longoria a parlé, en conférence de presse, des derniers jours du mercato hivernal. Le président de l'Olympique de Marseille a notamment évoqué les éventuels départs de Pape Gueye et Vitinha.
15h18 : annoncé sur le départ en fin de saison, le défenseur central néerlandais, Virgil van Dijk, est sorti du silence sur son avenir, face aux médias.
14h40 : selon Foot Mercato, l'OM envisage d'écarter Pape Gueye jusqu'en fin de saison. Le milieu de terrain sénégalais, sous contrat jusqu'en juin, refuse de prolonger son bail.
14h35 : selon le Daily Mail, Al-Shabab serait intéressé par la venue de David De Gea. Le club saoudien a déjà fait une proposition alléchante financièrement au gardien espagnol.
14h12 : le PSG a accepté de prêter Cher Ndour à Braga jusqu'en juin prochain. Il s'agit d'un prêt sans option d'achat pour le jeune milieu de terrain italien.
Le milieu de terrain Cher Ndour rejoint le SC Braga dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2024.
Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Cher pour sa deuxième partie de saison avec le SC Braga.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 29, 2024
13h35 : Régis Brouard a été écarté ce lundi matin de son poste d'entraîneur du Sporting Club de Bastia (Ligue 2).
13h20 : le défenseur central du Stade Rennais Christopher Wooh a été approché par Burnley cet hiver mais l'intérêt n'était pas réciproque. Il devrait terminer la saison en Bretagne.
13h00 : selon L'Équipe, le PSG et Amiens sont tombés d'accord autour d'un prêt avec option d'achat pour Noha Lemina.
12h16 : West Ham et Al-Ittihad sont proches de conclure un accord pour le transfert de Jota, selon Foot Mercato
10h30 : Convoité par les Gones, Pierre-Hojbjerg n'a pas l'intention de rejoindre l'OL, a fait savoir Sky Allemagne
09h46 : convoité par le Bayern Munich, le défenseur anglais de Newcastle, Kieran Trippier, a expliqué pourquoi il n'a pas rejoint le club allemand cet hiver.
09h19 : si Bruno Guimaraes ne quittera pas Newcastle cet hiver, le Paris Saint-Germain compte revenir sur le devant de la scène en vue du mercato estival, selon le Daily Mirror.
08h53 : deux piliers du FC Barcelone ont rebondi, sur les réseaux sociaux, à l'annonce du départ de l'entraîneur espagnol Xavi, qui ne restera pas sur le banc après cette saison.
08h25 : en conférence de presse, après le nul contre Brest, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, s'est exprimé sur les rumeurs de son retour au FC Barcelone.
07h50 : le coach d'Arsenal, Mikel Arteta, ne prévoit pas de quitter le club londonien en fin de saison, d'après les informations de Sky Sports.
07h14 : le FC Barcelone est proche de boucler l'arrivée de Lukas Bergvall, selon le Mundo Deportivo. Le club de la Catalogne a transmis une offre de 10 millions d'euros bonus inclus à Djurgarden pour le jeune milieu de terrain suédois.