Mercato Live : un milieu quitte Rennes

Le mercato est ouvert jusqu'à début septembre en France et les clubs continuent d'opérer leurs grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe.

Les derniers transferts et rumeurs mercato

Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Rendez-vous dès jeudi matin sur notre site pour une nouvelle journée consacrée au mercato.

OFFICIEL – 23h13 : Saïdou Sow quitte l'AS Saint-Etienne, club de Ligue 2. Le défenseur des Verts s'engage avec Strasbourg pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2028.

22h51 : Castello Lukeba vers un départ de l'Olympique Lyonnais. Selon L'Equipe, le propriétaire des Gones, John Textor, accepte finalement de parler avec le RB Leipzig d'une vente du défenseur central français.

22h32 : L'Equipe confirme les informations de RMC Sport. Le Paris Saint-Germain ne compte plus sur Neymar et Marco Verratti. Luis Enrique et Luis Campos ne veulent également plus de Juan Bernat et Hugo Ekitike.

22h20 : RMC Sport et L'Equipe s'accordent à dire que l'ailier français Ousmane Dembélé passera ce jeudi sa visite médicale avec le Paris Saint-Germain, avant sa signature pour les cinq prochaines années.

OFFICIEL – 21h53 : le Stade Rennais communique le départ de Xeka. Le contrat du milieu de terrain portugais, courant pour encore douze mois, a été résilié par le club breton.

21h25 : convoité par le Bayern Munich, le défenseur anglais Kyle Walker va rester et signer un nouveau contrat à Manchester City, nous apprend Fabrizio Romano.

20h58 : en partance pour le PSG, le milieu offensif français Ousmane Dembélé s'est vu retirer son numéro 7 sur le site de la Liga. Le FC Barcelone l'a décerné à Ferran Torres pour la saison 2023-2024.

OFFICIEL – 20h22 : le FC Barcelone cède Franck Kessié à un club saoudien, un an seulement après sa venue. Le milieu de terrain ivoirien est vendu à Al-Ahli pour 12,5 millions d'euros.

19h44 : Strasbourg a décidé de prêter sa pépite Nordine Kandil. Le joueur de 21 ans rejoint Annecy sans option d'achat.

19h32 : sans club depuis la fin de son contrat au Real Madrid, Eden Hazard disposerait de trois options pour poursuivre sa carrière : les USA, le Brésil et l'Arabie Saoudite.

19h01 : d'après les informations de La Gazetta dello Sport, la Juventus en pince pour Sofyan Amrabat. Cependant, les 25 millions d'euros demandés par la Fiorentino sont un frein pour la Vieille Dame.

18h35 : Reece James est le nouveau capitaine de Chelsea, selon les informations de Fabrizio Romano. Ce dernier prend la succession de Cesar Azpilicueta.

18h19 : pour remplacer Harry Maguire, Fabrizio Romano croit savoir que trois noms sont sur la short-list de Manchester United : Benjamin Pavard, comme évoqué plus tôt, mais aussi Jean-Clair Todibo et Edmond Tapsoba.

17h52 : selon le journaliste Daniele Longo, l’OM est tombé d’accord avec Besiktas pour le prêt avec option d’achat de Ruslan Malinovskyi. Le deal serait toutefois loin d’être acquis, alors que le Torino aurait la préférence du joueur. D'après Foot Mercato, des discussions sont aussi en cours avec le club italien.

17h35 : selon Sport, le Barça a établi le prix du transfert de Clément Lenglet à hauteur de 15 millions d'euros. Tottenham resterait favori pour l’accueillir.

17h10 : Kylian Mbappé n’est pas le seul cadre poussé dehors par le PSG. Selon RMC Sport, la formation parisienne a informé Neymar et Marco Verratti qu’elle ne comptait pas sur eux pour cette saison.

16h40 : Manchester United a lancé une offensive pour s’attacher les services de Benjamin Pavard, afin de compenser le départ annoncé d’Harry Maguire, indique Bild. Le transfert pourrait aboutir pour un montant compris entre 30 et 35 millions d'euros.

16h10 : d'après le journaliste Bruno Andrade, les dirigeants du PSG ont prévenu Kylian Mbappé de ce qui l'attendait s'il décidait de rester cet été. Si l'information se confirme, le joueur ne jouera pas la moindre minute cette saison.

15h45 : selon Sky Sports, West Ham a réagi à l’offre transmise par Manchester City pour Lucas Paqueta. Les Citizens seraient prêts à miser 80 millions d’euros pour l'attirer, mais les Londoniens ne sont pas vendeurs.

15h15 : Jordan Veretout attise la convoitise d’un grand club italien, affirme l’insider Ziad Fakhri. L’OM n’aurait pas encore pris de décision le concernant.

OFFICIEL – 15h14 : Camilo s’est engagé avec l’Akhmat Grozny. L’OL conserve 20 % sur un possible futur transfert.

14h05 : Kylian Mbappé a à nouveau refusé une offre de prolongation du PSG, révèle Marca. L’attaquant resterait ferme, bien qu’il soit écarté du groupe de Luis Enrique.

13h32 : le PSG exige un gros chèque de 150 millions d'euros pour laisser partir Neymar ce mercato, selon AS. La somme pourrait refroidir ses prétendants.

12h42 : selon Footmarseille.com, Joakim Mæhle ne figure pas sur les tablettes des dirigeants de l'OM, comme rapporté par plusieurs médias. Sky Italia va également dans ce sens, expliquant que le Danois est pisté par Fulham ou encore Bournemouth.

12h31 : Keito Nakamura prend finalement la direction du Stade de Reims. Annoncé tout proche de Lille, le milieu de terrain de LASK va s'engager en Champagne.

12h09 : Wout Weghorst rejoint Hoffenheim en prêt pour une saison. Déjà prêté à Manchester United pour six mois en 2022-2023, l'attaquant néerlandais fait son retour en Bundesliga.

11h51 : Lucas Paqueta verrait d'un bon œil une arrivée à Manchester City, mais West Ham ne souhaite pas lâcher sa pépite pour “seulement” 80 millions d'euros, croit savoir Fabrizio Romano.

11h07 : d'après les informations obtenues par Fabrizio Romano, Manchester United et West Ham sont tombés d'accord pour le transfert d'Harry Maguire, aux alentours de 35 millions d'euros.

10h21 : sur les ondes de RMC, le président lillois Olivier Létang a expliqué que “toutes les conditions n'étaient pas encore réunies” pour un départ de Jonathan David. Le Canadien va donc débuter la saison avec le LOSC ce vendredi.

09h48 : Manchester City a fait une grosse offre à West Ham United pour son milieu offensif brésilien Lucas Paqueta, nous apprend Globo Esporte.

OFFICIEL – 09h24 : le Torino enregistre le retour de Nikola Vlasic, en provenance de West Ham United. Le milieu offensif croate rejoint les Granata pour une transaction de 12,80 millions d'euros, selon Transfermarkt.

08h59 : prêté avec option d'achat par le Benfica Lisbonne, l'attaquant portugais Gonçalo Ramos est revenu sur son arrivée au Paris Saint-Germain, auprès de la chaîne officielle du club.

08h25 : Xavi a ouvert la porte à plusieurs départs de joueurs offensifs. Parmi les noms cités par le technicien des Blaugrana, celui de l'ailier espagnol Ansu Fati.

07h53 : l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a réagi à un éventuel retour en Catalogne de l'attaquant brésilien Neymar, après la victoire contre Tottenham. La star du Paris Saint-Germain veut quitter le club francilien dès cet été.

07h19 : Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça, s'est exprimé devant les journalistes sur le dossier Ousmane Dembélé, en partance pour le Paris Saint-Germain.

OFFICIEL – 07h00 : Wolverhampton annonce le départ de son entraîneur Julen Lopetegui, nommé en novembre dernier. Le club de Premier League se sépare du technicien portugais d'un commun accord. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Le Top 3 des infos mercato de la veille