Mondial 2022 (Q) : l’Espagne se qualifie, la Serbie passe aux dépens du Portugal

L’Espagne a décroché dimanche soir sa qualification pour la Coupe du monde 2022 après un succès à Séville contre la Suède (1-0).

Carlos Soler et Emil Forsberg, match Espagne-Suède

L’attaquant de la Juventus Turin, Alvaro Morata, a signé l’unique but à la 86e minute. En tête du groupe B avec 19 points, les partenaires d’Aymeric Laporte finissent avec quatre longueurs d’avance sur les Suédois, qui tenteront d’aller au Qatar par le biais des barrages. Dans l’autre rencontre de la poule, la Grèce et le Kosovo se sont quittés sur un score de parité (1-1).

Carlos Soler et Emil Forsberg, match Espagne-Suède

Dans le groupe A, la Serbie a créé la sensation en s’imposant contre le Portugal à Lisbonne (2-1). Les joueurs de Fernando Santos ont ouvert la marque d’entrée par Renato Sanches (2e), mais les visiteurs ont renversé le match par Dusan Tadic (33e) et Aleksandar Mitrovic (90e). Invaincus, les Serbes accrochent la première place avec 20 points et la qualification. Deuxièmes à trois longueurs, les partenaires de Cristiano Ronaldo devront passer par les barrages. Vainqueur au Luxembourg (3-0), l’Irlande finit troisième.